Le Maroc accueille un bureau africain de la FIFA et un siège de la CAF

Ce lundi soir, Marrakech sera le théâtre de la signature de deux accords d’envergure pour le football africain. Gianni Infantino, président de la FIFA, et Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, s’apprêtent à officialiser l’ouverture d’un bureau africain de la FIFA au Maroc, en marge de la cérémonie des CAF Awards.

Par

Gianni Infantino, le président de la FIFA, entouré de Patrice Motsepe, celui de la CAF, et de Fouzi Lekjaa de la FRMF, en janvier 2023. Crédit: Fadel Senna / AFP

Ce nouveau bureau, qui sera basé à Rabat, vise à renforcer la présence et l’influence de la FIFA sur le continent. En parallèle, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunit dans la ville ocre pour finaliser un autre accord important : l’ouverture d’un nouveau siège de la CAF à Marrakech.

à lire aussi

La journée culminera avec la cérémonie des CAF Awards au Palais des Congrès de Marrakech, prévue à partir de 17 heures. Parmi les moments les plus attendus, Achraf Hakimi, star de la sélection nationale marocaine, est pressenti pour recevoir le Ballon d’Or africain en tant que meilleur joueur.