L’Hôtel Waldorf Astoria Rabat-Salé, qui ouvrira ses portes en 2025, se déploiera sur 18 niveaux, du 29ème au 46ème étage, indique un communiqué de O Tower.
S’érigeant sur une hauteur de 250 m, au bord du fleuve du Bouregreg, la Tour Mohammed VI et son hôtel surplombe les villes de Rabat et de Salé. Cet hôtel abritera 11 chambres et 44 suites, d’un espace de bien-être, un ballroom, un business lounge et 4 restaurants.
« Je suis très heureux d’associer la marque Waldorf Astoria à notre emblématique Tour Mohammed VI, dont l’hôtel deviendra ainsi sans conteste l’un des fleurons de l’hôtellerie de luxe au Maroc, en Afrique et à l’international », a indiqué le président de O Tower, Othman Benjelloun.
« Cette signature s’inscrit dans notre engagement indéfectible pour que la Tour Mohammed VI devienne une locomotive de développement pour la région, et participe au rayonnement du savoir-faire marocain à l’international », a affirmé M. Benjelloun.
« Nous voyons une grande opportunité de continuer à étendre notre empreinte à travers le pays et d’introduire de nouvelles marques. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec O Tower pour offrir à nos clients de Rabat l’hospitalité unique de Waldorf Astoria avec une authenticité marocaine », a déclaré de son côté Daniel Wakeling, vice-président, développement luxe, Europe et Afrique, au sein du groupe Hilton.
O Tower est la filiale d’O Capital Group, chargée du développement et de l’exploitation de la Tour Mohammed VI. Elle est détenue par 3 entités du Groupe à savoir Bank Of Africa, Royale Marocaine d’Assurances (RMA) et O Capital Group.
(avec MAP)