Le ministre Ryad Mezzour, présent lors de l’inauguration, a souligné l’importance de cet événement, précisant : « Nous célébrons aujourd’hui avec fierté la réussite au Maroc des projets industriels d’un équipementier automobile de renommée internationale, présent au Maroc depuis plus de 15 ans. La mise en place de nouvelles infrastructures industrielles du groupe au Royaume témoigne de la confiance des leaders industriels en la destination Maroc et atteste du formidable potentiel dont recèle l’industrie automobile nationale et de sa grande compétitivité ».
Le communiqué ajoute que ces projets contribueront à améliorer l’intégration locale du secteur automobile et à renforcer son positionnement sur les chaînes de valeur mondiales.
Forvia prévoit de créer près de 2.000 nouveaux postes entre 2024 et 2027. Avec une surface de production presque doublée, le groupe confirme son engagement dans l’écosystème automobile marocain.
Implanté au Maroc depuis 2008, Forvia compte aujourd’hui trois usines dans le pays (deux à Kénitra et une à Salé) et emploie près de 4.000 personnes. Ses activités incluent la fabrication de coiffes automobiles, la production de planches de bord et de panneaux de porte, ainsi que l’assemblage de systèmes de post-traitement des gaz d’échappement, rappelle le communiqué.