La joueuse de l’AS FAR et de la sélection nationale féminine, Sanaâ Mssoudy, est en lice pour le prestigieux prix de joueuse de l’année de la CAF, aux côtés de neuf autres footballeuses africaines évoluant tant en Afrique qu’à l’étranger.
Sanaâ Mssoudy est également nommée pour le titre de joueuse interclubs de l’année, aux côtés de ses deux coéquipières à l’AS FAR et l’équipe nationale, Doha El Madani et Khadija Er-Rmichi.
Khadija Er-Rmichi concourt également pour le trophée de gardienne de l’année, tandis que Doha El Madani figure aussi parmi les prétendantes au titre de jeune joueuse de l’année, tout comme sa compatriote Lina Mokhtar Jamai (Paris Saint-Germain).
S’agissant du titre d’entraîneur de l’année, le coach de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua, fait partie des nommés, aux côtés de l’entraîneuse marocaine du club RD congolais de TP Mazembe, Lamia Boumehdi.
Pour ce qui est du titre d’équipe nationale de l’année, le Maroc est représenté par deux sélections : la sélection nationale féminine “A” et la sélection nationale féminine U20.
Qualifiée pour la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, organisée actuellement au Maroc, l’AS FAR, concourt, de son côté, pour le trophée de club de l’année.
La prestigieuse cérémonie des CAF Awards 2024, qui couvrent la période allant de janvier 2024 à octobre 2024, se déroulera à Marrakech, le 16 décembre prochain.
(avec MAP)