Ryanair reliera Dakhla à Madrid et Lanzarote à partir de janvier 2025

Ryanair lancera, à partir de janvier 2025, deux nouvelles routes reliant Dakhla à Madrid en Espagne, et Lanzarote aux îles Canaries.

Par

Un avion de la compagnie irlandaise Ryanair au décollage. Crédit: Josep Lago / AFP

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Ryanair ont annoncé, ce mercredi 13 novembre, le lancement, à partir de janvier 2025, de deux nouvelles routes reliant l’aéroport de Dakhla à Madrid en Espagne, et à Lanzarote aux îles Canaries, à raison de deux fréquences par semaine.

À travers ce lancement, Ryanair deviendra le quatrième partenaire de l’ONMT à ouvrir une route internationale directe vers Dakhla, après Royal Air Maroc, Binter Canarias et Transavia.

à lire aussi

Ces nouvelles routes permettront de doubler la capacité internationale actuelle de l’aéroport, portant ainsi l’offre à près de 47.000 sièges. Elles feront également de l’Espagne le premier marché émetteur vers Dakhla, devant la France.

Un mémorandum d’entente a été signé dans ce cadre, entre l’ONMT et Ryanair en présence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, et Eddie Wilson, PDG de Ryanair.

Il couvre les quatre prochaines saisons touristiques et prévoit la programmation, à terme, de quatre nouvelles routes internationales vers Dakhla.