Le Maroc et l’Arabie saoudite cherchent à renforcer leur coopération en matière de défense

Le Général de Corps d’Armée, Mohammed Berrid, Inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, mardi au niveau de l’État-Major général des FAR à Rabat, le Général de Corps d’Armée, Fayyad Ben Hamad Al-Ruwaili, Chef d’État-Major général des Forces Armées Saoudiennes, en visite de travail au Royaume du Maroc, du 28 octobre au 2 novembre 2024, à la tête d’une importante délégation militaire.

Par

Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'Administration de la défense nationale. Crédit: DR

Les entretiens, qui se sont déroulés en présence de l’Ambassadeur de l’Arabie saoudite à Rabat, de l’Attaché militaire auprès de l’Ambassade du Royaume d’Arabie saoudite au Maroc, des chefs de bureaux de l’État-Major général des FAR et des Inspecteurs des Forces Royales Air et de la Marine Royale, ont porté sur les opportunités de développer davantage les axes de coopération militaire et les moyens de les renforcer, indique un communiqué de l’État-Major général des FAR.

à lire aussi

Lors de cette rencontre, les deux responsables se sont félicités du bilan positif de la coopération militaire entre les deux pays, englobant notamment la formation et l’échange de visites.

La coopération militaire maroco-saoudienne est régie par l’accord-cadre de coopération, militaire et technique, signé en décembre 2015. Cet accord couvre la formation, l’industrie de défense, le soutien logistique, le transfert de l’expertise militaire, les prestations médicales militaires et l’échange de visites.

(avec MAP)