Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à Marrakech pour le prix Fashion Trust Arabia

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont assisté jeudi 24 octobre au dîner de gala du prix Fashion Trust Arabia à Marrakech, présidé par la Princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani.

Par

L'ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont assisté jeudi 24 octobre au dîner de gala du prix Fashion Trust Arabia à Marrakech, présidé par la Princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani. Crédit: DR

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni étaient jeudi soir à Marrakech pour assister au gala de la Fashion Trust Arabia qui se tenait exceptionnellement à Marrakech dans le cadre de l’Année culturelle Qatar-Maroc 2024.

Habitué de la ville ocre, dans laquelle il séjourne régulièrement, l’ex-couple présidentiel a dîné à la table de Caroline Scheufele, coprésidente de la maison de joaillerie Chopard, en compagnie de l’actrice égyptienne Yasmine Sabri et du rédacteur en chef de Vogue Arabia Manuel Arnaut. Une escapade haute couture relayée sur les réseaux sociaux de Carla Bruni.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vogue Arabia (@voguearabia)

Organisé au palais El Badi en partenariat avec Chopard, le dîner de gala a été présidé par les princesses Lalla Hasna du Maroc et Sheikha al Mayassa du Qatar.

Soutenir les designers de la région MENA

Fashion Trust Arabia est une initiative lancée pour soutenir et promouvoir les designers de mode émergents du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Fondée en 2018, l’organisation vise à créer des opportunités pour les créateurs locaux, notamment en leur offrant des bourses, des formations et un accès à des réseaux professionnels.

L’événement phare de Fashion Trust Arabia est un concours annuel qui met en lumière des talents prometteurs et leur permet de présenter leurs collections à un public international. En plus de cela, l’organisation travaille à renforcer l’industrie de la mode dans la région en facilitant des collaborations et en organisant des événements.

La Princesse Lalla Hasnaa a procédé à la remise du 1er prix de Fashion Trust Arabia dans la catégorie “Tenue de soirée” à la styliste Yasmine Mansour. Le 2e prix (prêt-à-porter) a été attribué à la styliste Nadine Mossalam, le 3e prix (accessoires) à la styliste Reem Hamed, le 4e prix (bijoux) à Sara Naif Al Saoud, Noura Abdulaziz Al Saoud et Mashael Khaled Al Saoud, le 5e prix (Talent débutant Francia Sozzani) à Sylvia Nazzal et le 6e prix (Technologie de la mode) à Batoul Al Rashdane. Le 7e Prix (pays invité) a été attribué à l’Espagne en les personnes de Francisco Barroso et Javier Garcia, alors que le 8e prix (entrepreneur de l’année) a été décerné à Charaf Tajer, créateur de la marque Casablanca.