Dans ce cadre, la municipalité a annoncé un projet d’envergure visant à réaménager les artères principales et les zones avoisinantes du complexe sportif Mohammed-V. Un projet crucial pour accueillir les supporters venus de tout le continent dans les meilleures conditions.
La première étape de ce vaste programme comprend la rénovation des infrastructures routières et des trottoirs dans les secteurs stratégiques de la ville, notamment dans les quartiers de Hay Hassani et Sidi Belyout au sud de la métropole. Un appel d’offres international a été ouvert pour ces travaux, avec des propositions attendues pour le 14 novembre 2024. L’objectif est de sélectionner les meilleures offres pour un budget alloué de 49.905.198 dirhams pour la première tranche de travaux.
Pour assurer l’équité et la transparence du processus d’appel d’offres, la commune a stipulé que les entreprises intéressées devraient fournir une garantie provisoire, dont le montant varie selon la phase du projet, allant de 485.000 à 745.000 dirhams.