L’Boulevard : le rappeur gadiri Osama Azraq, alias Lkaryanist, vainqueur du Tremplin

Osama Azraq, plus connu sous son nom de scène LKaryanist, est devenu le premier rappeur originaire du sud du Maroc à remporter la compétition L’Boulevard dans la catégorie rap/hip-hop pour l’année 2024. Organisé à Casablanca, le segment Tremplin du festival a attiré la participation de 433 groupes musicaux provenant de tout le Maroc.

Par

Lkaryanist sur la scène de L'Boulevard. Crédit: L'Boulevard

Ce succès vient “récompenser des années de travail intense et de persévérance, plaçant LKaryanist au cœur de la nouvelle vague du rap marocain”, selon un communiqué du festival L’Boulevard. Sa prestation “a fait sensation auprès du public et des membres du jury grâce à son dynamisme et son originalité”.

Lkrayanist était également accompagné d’autres artistes issus d’Agadir, notamment Mirak Flow et le producteur musical Abdellah Dadan.

En plus de cette reconnaissance, LKaryanist et ses collaborateurs ont décroché une formation professionnelle de six jours encadrée par des experts de l’industrie musicale.

La carrière musicale de LKaryanist a débuté en 2011 avec la sortie de ses premières chansons telles que “Vinyl” et “L’Hisab”. Son premier mixtape, “Dossi Khel”, est sorti en 2014, suivi de son deuxième projet “Archive” en 2017. Ses œuvres “s’inspirent profondément de son parcours personnel et de sa jeunesse dans le quartier populaire El Khyam à Agadir, un environnement qui a influencé son style musical authentique et engagé”.

Actuellement, LKaryanist prépare la sortie de son premier album d’ici la fin de l’année 2024.

à lire aussi