E-sport : la finale de la Battle of Morocco de Free Fire à Casablanca

Casablanca accueillera, samedi 24 août, la finale de la Battle of Morocco de Free Fire, à l’Arène Olympique Mohammed-V. Une récompense de 100.000 dirhams est à la clé.

Par

DR

Cet événement rassemble douze des meilleures équipes du pays pour s’affronter dans une compétition intense, et marquer le début d’une nouvelle ère de l’e-sport marocain.

Parmi les équipes en lice, Impeldown, Super Stars et Vald Maroc ont déjà capté l’attention des fans, prêtes à défier les favoris comme Wask et Fight Night.

Cette édition promet une journée d’e-sport intense, agrémentée de performances musicales avec le rappeur Dada, de distributions des cadeaux, et des surprises pour les participants. La finale sera diffusée en direct sur les plateformes YouTube, TikTok, et Facebook.

à lire aussi

La phase des qualifications en groupe s’est déroulée du 5 au 9 août, avec plus de 10.000 joueurs inscrits pour concourir. Après cinq jours de jeux intenses, 20 équipes ont émergé victorieuses, décrochant leur place pour les éliminatoires.

Le 11 août, la phase des éliminatoires a de nouveau mis à l’épreuve ces 20 équipes qualifiées, cette fois-ci face à l’élite du Maroc : Wask, Fight Night, Winners Esports et Top 12 Esports. Réparties en deux groupes, ces équipes se sont affrontées avec intensité, et les six meilleures de chaque groupe ont décroché leur place pour la grande finale.

Organisé par Garena, développeur et éditeur du jeu Free Fire, cet événement offre aux jeunes une opportunité pour exploiter leurs talents dans les e-sports marocains.