Casablanca : la gestion du Stade Larbi Zaouli confiée officiellement à la Sonarges

Lors d’une session extraordinaire tenue ce lundi 19 août, le Conseil communal de Casablanca a voté en faveur de la délégation de la gestion du Stade Larbi Zaouli à la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (Sonarges), déjà responsable de plusieurs infrastructures sportives de la ville.

Par

Comme l’a annoncé TelQuel plus tôt dans la journée, le Conseil communal de Casablanca, réuni en session extraordinaire l’après-midi de ce lundi 19 août, a approuvé à la majorité des voix la décision de confier la gestion du Stade Larbi Zaouli, situé dans le quartier historique de Hay Mohammadi, à la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (Sonarges).

Bien implantée à Casablanca, la Sonarges est déjà en charge des travaux de réhabilitation du Complexe sportif Mohammed-V ainsi que de neuf autres terrains de football de la métropole, notamment le Complexe sportif Mohamed Benjelloun, centre d’entraînement omnisports du Wydad Athletic Club (WAC), et le Complexe Raja-Oasis.

à lire aussi

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de la ville pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

La Sonarges assure également la réhabilitation du Complexe sportif Al Amal et gère la Casablancaise des Sports, consolidant ainsi sa présence dans la gestion des infrastructures sportives de la ville.

Outre la gestion du Stade Larbi Zaouli, la Sonarges prendra également en charge la gestion de la billetterie, une mission qui relevait jusqu’alors de la Société de Développement Local (SDL) Casablanca Events et Animation.