Abdeslam Seddiki : “Ces pseudo responsables des fédérations sportives qui accumulent des échecs doivent partir”

L’ancien ministre de l’Emploi et des Affaires sociales (2013-2017) Abdeslam Seddiki a publiquement demandé aux responsables des fédérations sportives marocaines de se retirer de leurs fonctions.

Par

Abdeslam Seddiki, ancien ministre de l'Emploi et des Affaires sociales. Crédit: MAP

Cette déclaration fait suite aux résultats décevants obtenus par le Maroc lors de la 33e édition des Jeux olympiques, qui s’est tenue à Paris.

Sur son compte Facebook, Seddiki a critiqué les gestionnaires des fédérations sportives, les qualifiant de “pseudo responsables” dont le seul bilan est l’échec.

Ces pseudo responsables des fédérations sportives qui accumulent des échecs n’ont pas honte ? Ils doivent partir”, a-t-il estimé.

Les résultats obtenus par les 60 athlètes marocains ayant participé aux JO-2024 se sont limités à deux médailles, l’une en or remportée par l’athlète Soufiane El Bakkali à l’épreuve du 3000 m steeple, et l’autre en bronze remportée par Lionceaux de l’Atlas en compétition de football. Des performances jugées insuffisantes au vu des attentes nationales.

Plusieurs parlementaires et citoyens ont ainsi demandé des comptes au ministre des Sports, Chakib Benmoussa, et au président du Comité national olympique marocain (CNOM), Faiçal Laraichi.

à lire aussi