Le nombre de martyrs est monté à 30”, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, après avoir fait état d’un premier bilan de 25 morts.
Le bombardement qui a visé “les écoles Hassan Salameh et Al-Nasr” à Gaza-ville (nord) a aussi fait des dizaines de blessés, dont certains sont dans un état grave, a-t-il ajouté. Les victimes sont principalement des femmes et des enfants, a-t-il précisé.
La frappe visant les deux écoles a été confirmée par l’armée israélienne, affirmant qu’elles abritaient un centre de commandement et de contrôle du Hamas, mouvement islamiste palestinien contre lequel Israël est en guerre dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre.
Samedi, une frappe israélienne a touché une autre école dans la ville de Gaza, tuant 10 personnes, selon la Défense civile de Gaza.
L’armée israélienne a accusé à plusieurs reprises le Hamas d’utiliser des installations civiles comme centres de commandement et de contrôle ou pour cacher ses commandants et ses combattants. Le mouvement palestinien nie ces accusations.