PJD : le Mouvement unicité et réforme condamne l’assassinat du leader du Hamas

Le Mouvement unicité et réforme (MUR), matrice idéologique du PJD dirigée par Aous Remmal, a exprimé ses condoléances après le décès d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, assassiné ce mercredi 31 juillet à Téhéran, en Iran.

Par

Aous Remmal, secrétaire général du Mouvement unicité et réforme (MUR). Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Dans une déclaration publiée par le site du PJD, le MUR a fermement condamné les actions de l’ennemi sioniste, qualifié de nazi, accusé de commettre des crimes de guerre et de violer la souveraineté iranienne par des actes terroristes.

à lire aussi

Le mouvement a réaffirmé son soutien au peuple palestinien et à sa résistance, soulignant que de tels actes ne feraient que renforcer leur résolution à lutter jusqu’à la libération. Il a également critiqué l’incapacité des régimes arabes et islamiques à soutenir la cause palestinienne, tout en déplorant le soutien inconditionnel de l’administration américaine et des régimes occidentaux à l’occupation sioniste.

Le MUR a également appelé à l’engagement du peuple marocain dans des manifestations pour dénoncer ces crimes et lutter contre la normalisation des relations avec Israël.

Le président du mouvement, Aous Remmal, a envoyé des condoléances officielles à Hamas, affirmant la solidarité continue avec le peuple palestinien face à ces tragédies.