Le gouvernement reporte la digitalisation des marchés publics

Le ministère de l’Économie et des Finances a décalé l’implémentation de la numérisation des documents et procédures des marchés publics, prévue initialement pour une première phase dès le début du mois de juillet.

Par

Le ministre délégué chargé du Budget, et président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Cette décision intervient suite à des obstacles imprévus qui ont entravé le respect des délais établis”, selon une communication de Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances.

D’après les détails fournis, ce report résulte de la nécessité d’accorder plus de temps aux parties prenantes pour s’adapter aux nouvelles exigences numériques. Ces ajustements sont issus des recommandations des partenaires du projet de numérisation.

à lire aussi

Les modifications apportées au calendrier concernent les services architecturaux, les garanties financières et la génération des contrats publics, initialement programmés pour le 1er juillet et le 1er septembre 2024. Les nouvelles dates d’implémentation seront annoncées ultérieurement.

En attendant l’adoption définitive du décret correspondant, le ministère insiste sur la nécessité de maintenir les procédures actuelles sur support papier pour assurer une transition fluide vers le système numérique complet.