Ainsi, une commission mixte, composée de représentants de la préfecture, de la Protection civile et des autorités locales, a effectué une tournée dans plusieurs espaces commerciaux de la préfecture. Au cours de ces visites, les propriétaires de magasins et les citoyens ont été invités à prendre les mesures préventives nécessaires pour éviter les risques d’incendie, particulièrement pendant la saison estivale.
La commission a également inspecté les équipements de lutte contre l’incendie dans plusieurs grands espaces commerciaux. Elle a sensibilisé les commerçants à la nécessité de disposer de moyens de lutte contre l’incendie conformes aux normes requises, de créer un environnement propice à la prévention des incendies et d’isoler correctement les câbles électriques pour assurer la sécurité et éviter les accidents liés aux départs de feu.
À cette occasion, le chef de la division de l’urbanisme à la préfecture d’Al Fida-Mers Sultan, Karim Dahhou a indiqué que cette tournée s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation organisée par les autorités locales et la Protection civile pour prévenir les risques d’incendie dans les marchés de la préfecture.
Il a ajouté que des brochures ont été distribuées au cours de cette campagne, expliquant les méthodes pour éviter les causes d’incendie et comment réagir en cas de sinistre. Les commerçants ont également été sensibilisés à la prévention des diverses causes d’incendie, notamment celles liées aux courts-circuits électriques. Dahhou a notamment souligné l’importance pour les commerces de disposer d’extincteurs, de les entretenir régulièrement et de savoir les utiliser correctement.
(avec MAP)