Selon Alyaoum24, le rapport mensuel du bureau indique également une croissance de 12 % des exportations automobiles, dépassant 67,46 milliards de dirhams fin mai. Cette hausse est soutenue par l’augmentation de 11,7 % des ventes de la catégorie “fabrication”, qui s’élèvent à 29,36 milliards de dirhams, une croissance de 11 % des câbles électriques à environ 23,7 milliards de dirhams, et une augmentation de 21,9 % des “pièces intérieures et sièges de voitures” à 3,94 milliards de dirhams.
Les exportations de phosphates et de leurs dérivés ont également augmenté de 5,3 %, avec une croissance de 7,3 % des ventes d’engrais naturels et chimiques et une hausse de 23 % des phosphates, malgré une baisse de 11,2 % des exportations d’acide phosphorique.
Cependant, les exportations du secteur des “appareils électroniques et électriques” ont diminué de 6,7 %, en raison d’une baisse de 23 % des ventes de composants électroniques. De même, le secteur du textile et du cuir a enregistré une baisse de 4 %, avec des diminutions de 12,9 % des ventes de chaussures, de 3,6 % des vêtements confectionnés et de 1,5 % des textiles.
Enfin, les exportations du secteur “agriculture et agroalimentaire” ont légèrement diminué de 0,7 %.