Selon Alyaoum24, le maire, Abdeslam Bekkali, du Rassemblement national des indépendants (RNI), et le secrétaire du conseil communal, Soufiane Derissi, initialement acquittés en première instance, ont été condamnés chacun à six mois de prison ferme pour non-dénonciation et abus de pouvoir.
La cour a également révisé à la hausse les peines des principaux accusés. Abdelkader El Boussiri, ancien député et adjoint au maire, voit sa peine passer de cinq à huit ans de prison ferme. Islam Fadlallah, impliqué dans un marché municipal pour des voitures, a été condamné à cinq ans de prison, contre trois auparavant.
Les autres accusés, tels que Amhmed Aghridis, directeur du dépôt municipal, ont vu leur peine confirmée à quatre mois de prison. La peine de l’intermédiaire Drago Mohamed a été augmentée à un an de détention. Le tribunal a maintenu une sentence de trois ans pour l’intermédiaire Fidas Hassan et a alourdi les sanctions contre divers fonctionnaires municipaux pour leur rôle dans le réseau de corruption.
Abdeslam Bekkali avait été élu, le 20 septembre 2021, président du Conseil communal de Fès.