Classement FIFA : les Lions de l’Atlas gagnent du terrain

L’équipe nationale marocaine de football a avancé d’une place dans le classement mondial des équipes, publié aujourd’hui par la Fédération internationale de football association (FIFA) sur son site officiel.

Par

Les Lions de l’Atlas ont grimpé au 12e rang mondial dans le classement mensuel de juin qui a suivi les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026.

L’équipe nationale marocaine a bénéficié de ses victoires contre la Zambie et le Congo-Brazzaville pour avancer dans le classement mensuel de la FIFA.

à lire aussi

Sur le plan continental, les Lions continuent de dominer le classement des équipes africaines, suivis par le Sénégal, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, la Tunisie et l’Algérie.

Le classement FIFA de juin n’a enregistré aucun changement concernant les dix premières équipes, avec l’équipe argentine suivie par la France, la Belgique, le Brésil, l’Angleterre, le Portugal, les Pays-Bas, l’Espagne, la Croatie et, en dixième position, l’équipe d’Italie.

Le prochain classement actualisé des équipes sera dévoilé par la FIFA le 18 juillet prochain, et pourrait présenter des surprises, selon les résultats du Championnat d’Europe des Nations 2024.