20 ans de prison au total pour les membres d'un réseau de trafic de nourrissons à Fès

La chambre criminelle de première instance chargée des crimes financiers près la Cour d'appel de Fès a clôturé, lundi soir, le dossier du réseau de trafic de nourrissons en condamnant 34 accusés à un total d'environ 20 ans de prison.

Par

Crédit : DR

Alors que le tribunal a condamné 30 accusés à des peines de prison ferme, quatre des accusés en détention dans cette affaire ont été acquittés.

Le tribunal a condamné deux accusés à trois ans de prison ferme chacun, tandis qu’un autre a été condamné à deux ans de prison ferme. Deux autres ont été condamnés à un an de prison, et trois à six mois de prison ferme.

à lire aussi

De plus, 18 agents de sécurité privés, des employés et un médecin, tous poursuivis en détention, ont été condamnés à quatre mois de prison ferme. Un médecin poursuivi en liberté a été condamné à deux mois de prison ferme.

Les services de sécurité avaient arrêté à Fès 30 personnes, y compris un médecin et deux infirmiers, soupçonnés de former un réseau de trafic de nourrissons et impliqués dans l’extorsion, les menaces et la manipulation des processus d’accès aux services médicaux publics ainsi que dans le trafic de nouveau-nés.

Les accusés étaient également suspectés d’« extorquer les patients et leurs familles pour obtenir des rendez-vous pour des examens et des diagnostics ou des visites« , ainsi que de « médiation dans la réalisation d’avortements de manière illégale » et d’émission de certificats médicaux « contenant des données fausses ».