Apple dévoile son nouveau système d’IA “Apple Intelligence”

Le géant technologique américain Apple a dévoilé lundi “Apple Intelligence”, un nouveau système visant à exploiter les progrès de l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer les logiciels qui alimentent l’iPhone, le Mac et d’autres produits. Apple rejoint ainsi la longue liste des grandes entreprises technologiques à lancer un système d’IA générative.

Par

Le logo Apple à l'entrée du magasin de la Cinquième Avenue à New York, aux États-Unis, en septembre 2016. Crédit: Don Emmert / AFP

Dans une vidéo présentant la nouvelle gamme de ses produits pour l’année prochaine, la société a mis l’accent sur les efforts déployés pour préserver la confidentialité et protéger les données des utilisateurs.

Cela établit une toute nouvelle norme en matière de confidentialité et d’IA”, a déclaré Craig Federighi, vice-président chargé de la conception logicielle.

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, Apple va utiliser l’IA générative pour améliorer l’assistant Siri, proposer des conseils d’écriture et créer des images.

à lire aussi

Apple Intelligence sera disponible plus tard cette année à travers les prochaines mises à jour du système d’exploitation pour iPhone, iPad et Mac, mais les premiers utilisateurs pourront essayer une première version à partir de cet été, a déclaré Apple.

La société, qui a aussi annoncé un partenariat avec OpenAI, a indiqué que ses clients auront un accès gratuit à ChatGPT sans avoir besoin de créer un compte, tandis que les abonnés au service payant d’OpenAI auront accès à une gamme plus large de fonctionnalités.

(avec MAP)