Le Forum de Paris sur la Paix réunit, chaque année, États et acteurs non étatiques autour de la gouvernance mondiale et des défis mondiaux auxquels il faut faire face. Pour cette édition, la Réunion concerne des représentants d’États et de gouvernements, mais également d’organisations internationales, de la société civile et du secteur privé. Elle aura pour thème “Transitions justes”.
Les participants auront l’occasion d’assister à une série d’événements et de réunions thématiques à huis clos, abordant des sujets essentiels tels que le financement du climat et le développement, les minéraux de transition, l’agriculture en Afrique, la nutrition et l’équité en matière de santé mondiale.
S’exprimant à ce sujet, Hicham El Habti, président de l’UM6P, a déclaré : “En accueillant la prochaine Réunion de printemps du Forum de Paris sur la Paix, nous réaffirmons notre engagement à œuvrer en faveur d’un dialogue constructif pour bâtir un avenir plus juste et plus résilient pour tous. L’UM6P est pleinement mobilisée pour rendre cet événement unique et pourvoyeur de solutions concrètes pour nos pays et nos sociétés.”
L’UM6P est un nouveau membre de l’Assemblée générale de la gouvernance du Forum de Paris sur la Paix.
L’objectif de cette édition est de promouvoir des transitions équitables et durables dans un contexte de tensions géopolitiques, d’inégalités croissantes et de crises environnementales.