Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et Matt Goldberg, CEO de TripAdvisor, Inc., ont scellé, à Needham, Massachusetts, au siège de Tripadvisor, un partenariat couvrant dix saisons touristiques, de l’été 2024 à l’hiver 2029.
L’objectif à terme étant de doubler les nuitées depuis la plateforme de TripAdvisor vers le Maroc au terme de la cinquième année, avec une croissance annuellement constante de 15%. En chiffres, ce partenariat permettra de passer des 2,6 millions de nuitées actuellement à 5,3 millions en 2029, ajoute le communiqué.
Les marchés émetteurs restent la France, le Royaume-Uni, le marché ibérique, l’Amérique du Nord, les pays nordiques, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Irlande, les pays du Golfe… avec, en plus, l’introduction de nouveaux bassins émetteurs au fil des saisons, explique la même source.
Ce partenariat permettra, en outre, le renforcement et la consolidation du positionnement de la destination Maroc à travers un dispositif marketing “pointu et ciblé” prévoyant de la création de contenu, du marketing d’influence, des campagnes de sensibilisation, des campagnes de conversion… tout en s’appuyant aussi sur la force de frappe commerciale de la plateforme du partenaire, précise la même source.