Le Maroc fait son entrée dans le classement mondial de futsal de la FIFA

La FIFA a récemment dévoilé son tout premier classement mondial de futsal pour les équipes nationales masculines et féminines, marquant ainsi une étape significative pour ce sport en pleine expansion.

Par

L’équipe nationale de futsal a remporté, dimanche 21 avril à Rabat, la Coupe d’Afrique des Nations de futsal. Crédit: EnMaroc / X

Parmi les nations classées, l’équipe masculine du Maroc se positionne à la 6e place et émerge comme un acteur prometteur sur la scène internationale du futsal.

Le Brésil domine ce classement inaugural chez les hommes, suivi de près par le Portugal et l’Espagne. Cette nouvelle hiérarchie mondiale du Futsal, qui inclut également le Maroc à la 6e position, sert de référence dans le milieu du futsal et jouera un rôle crucial dans les futurs tirages au sort des compétitions mondiales, notamment la prochaine Coupe du monde de futsal en Ouzbékistan en 2024.

à lire aussi

Du côté des femmes, le podium est occupé par les mêmes pays que le classement masculin : le Brésil, le Portugal et l’Espagne demeurent en tête de liste. L’équipe féminine du Maroc est toutefois absente du Top 10 des meilleures équipes et se place à la 59e position.

Les classements en question se sont appuyés sur les résultats de plus de 4600 matchs A, à savoir des matchs joués entre les équipes représentatives (ou première sélection) de deux associations sportives membres de la FIFA.