Par segment, les nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) ont reculé de 3,08% à 43.647 unités, tandis que les véhicules utilitaires légers (VUL) écoulés se sont chiffrés à 5301 unités (+24,29%), précise l’Association qui vient de publier ses statistiques mensuelles.
La marque Dacia domine le segment des VP, avec une part de marché de 27,5%, soit 12.004 nouvelles immatriculations à fin avril dernier, suivie de Renault qui a écoulé 6333 unités (part de marché de 14,51%) et de Hyundai (3629 unités et 8,31% en part de marché).
Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a augmenté ses ventes de 70,25% (1505 unités), soit 28,39% de part de marché et Ford a vu ses ventes grimper de 101,38% à 729 unités, soit 13,75% en part de marché.
Côté premium, Audi a atteint une part de marché de 3,3% avec 1440 voitures vendues, devançant BMW (une part de marché de 2,74% et 1198 unités) et Mercedes-Benz (une part de marché de 2,24% et 976 unités).
Pour sa part, Porsche a écoulé 217 unités à fin avril 2024, en croissance de 29,17% en glissement annuel, tandis que les ventes de Jaguar ont diminué de 2,63% à 37 voitures.
Pour le seul mois d’avril 2024, les ventes de voitures neuves au Maroc ont augmenté de 6,28% à 13.268 unités. Le segment VP a affiché une hausse de 5,57% à 11.906 voitures et celui des VUL a progressé de 12,94% à 1362 unités.
(avec MAP)