Dans une déclaration exclusivement accordée à TelQuel Arabi, l’entraîneur du club algérois a affirmé qu’il n’avait pas présenté sa démission de l’Union Sportive de la Médina d’Alger (l’USMA) et qu’il restait l’entraîneur de l’équipe algérienne. Il a également précisé qu’il avait dirigé la séance d’entraînement matinale de l’équipe aujourd’hui et qu’il n’avait pas quitté l’Algérie.
Quant à la relation entre son départ de l’USMA et des déclarations louant les infrastructures du Maroc lors du match retour des demi-finales de la Coupe de la Confédération contre la Renaissance sportive de Berkane, Garrido n’a pas souhaité commenter.
D’autre part, il n’a pas caché sa déception de ne pas avoir joué le match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football contre la RS Berkane.
Après que les autorités algériennes ont interdit la tenue du match aller des demi-finales le 21 avril, provoquant une crise en confisquant le maillot des joueurs de la RS Berkane qui comportait une carte complète du Maroc, puis le retrait de l’équipe algérienne du match retour qui devait avoir lieu le dimanche 28 avril au stade municipal de Berkane, l’entraîneur a envoyé des signaux à la direction concernant son avenir avec l’USMA.
Il est toutefois probable que Garrido ne renouvelle pas le contrat qui le lie au club, sachant qu’il reste encore six journées avant la fin officielle des compétitions de la Ligue professionnelle algérienne de football.