L’ambassadrice Carol Moseley Brown a prêté serment à Washington, D.C, en sa qualité de présidente du conseil d’administration de la Fondation américaine pour le développement africain, ajoute la même source.
Elle s’est engagée, dans son discours d’investiture, à renforcer le statut de l’USADF, qui soutient et accompagne des programmes de développement dédiés aux populations africaines les moins favorisées.
L’action de la Fondation s’inscrit dans le cadre de la vision du président américain Joe Biden tendant à approfondir davantage les relations américano-africaines, précise le communiqué.
Vers une représentation à Rabat
À cette occasion, l’ambassadrice Carol Moseley Braun projette d’installer une représentation de la Fondation à Rabat, afin d’assurer des interactions plus étroites avec les acteurs économiques et sociaux du Royaume et du continent africain, poursuit la même source.
Carol Moseley Braun, qui est un “pur produit” des écoles publiques de Chicago, a servi dans tous les domaines du gouvernement aux États-Unis. Elle a été procureure adjointe des États-Unis, chef de file de l’Assemblée générale de l’Illinois, dirigeante exécutive à l’échelle du Comté, première sénatrice afro-américaine des États-Unis, ambassadrice et entrepreneure.