La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a félicité la RS Berkane pour cette qualification dans un message publié sur son site internet.
“Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, félicite la Renaissance sportive de Berkane, au nom du comité directeur de la FRMF, suite à sa qualification pour la finale de la Coupe de la CAF 2023-2024, après le forfait du club de l’USM Alger, ce dimanche au stade municipal de Berkane”, a écrit la FRMF.
L’USM Alger s’est retirée, ce dimanche 28 avril, du match contre la RS Berkane, comptant pour la demi-finale retour de la Coupe de la CAF, qui devait se jouer à 20 heures au stade municipal de Berkane.
À l’extérieur comme à domicile, les deux rencontres prévues entre Berkane et l’USM Alger n’ont pas été jouées en raison de la présence du logo de la carte du Maroc sur les maillots de Berkane, qui a suscité la colère des autorités algériennes.
Lors des deux rencontres, les clubs en déplacement ne se sont pas présentés sur le terrain. À Alger, les joueurs de Berkane ont refusé de jouer avec un maillot autre que le leur. Une fois au Maroc, ce sont les joueurs du club algérois qui se sont retirés de la rencontre.
Lors de la finale de la Coupe de la CAF, la RS Berkane affrontera le club égyptien du Zamalek, vainqueur en demie face aux Dreams FC du Ghana.
Concernant le match aller, qui était prévu dimanche dernier à Alger, mais qui n’a finalement pas été disputé, la commission des clubs de la CAF avait décidé, mercredi dernier, à l’unanimité de ses neuf membres, de sanctionner le club algérois par un forfait de 0-3, et de maintenir le match retour au stade municipal de Berkane.
(avec MAP)