La Commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système des licences des clubs, de la Confédération africaine de football (CAF), a décidé à la suite d’une réunion qui s’est tenue ce mercredi 24 avril au Caire, d’imposer le forfait 0-3 à l’USMA d’Alger.
Cette même commission a maintenu le match retour à Berkane, qui devra se jouer le 28 avril prochain au stade municipal de Berkane à 20h. En d’autres termes, l’USMA devra débuter cette demi-finale retour avec un handicap de 3 buts à domicile à rattraper. La CAF ne pourrait pas s’arrêter là et a souligné le renvoi de l’affaire au Jury disciplinaire qui pourrait imposer d’autres sanctions disciplinaires à l’USM Alger, voire même à la Fédération algérienne de football (FAF).
Pour rappel, La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a vécu un événement quasi inédit dans l’histoire du football. Le club n’a pas pu disputer la demi-finale aller de la compétition le 21 avril, contre l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) dans la capitale algérienne. En cause, le maillot des joueurs, floqué de la carte du Royaume. Les joueurs berkanis et les arbitres ne fouleront jamais la pelouse du stade algérois.