Comme l’explique le communiqué, cette caravane vise à préparer plus de 2500 bénéficiaires à une vie active, en leur assurant intégration et inclusion dans un cadre éducatif et social enrichissant.
L’événement se distingue par une série d’ateliers éducatifs et ludiques axés notamment sur les métiers du sport. “Le but est d’informer les bénéficiaires des différentes opportunités de carrières possibles, les voies d’accès à ces métiers et les perspectives offertes par le sport”, explique le communiqué.
La dimension digitale n’est pas en reste. ASSA Maroc entend sensibiliser les jeunes à l’importance du digital, en leur faisant découvrir, à travers des focus groups et des ateliers, les bénéfices et l’influence considérable du numérique.
Les compétences cognitives, personnelles, professionnelles et stratégiques sont également au programme, la “Caravane scolaire rurale” promouvant des “Life Skills” essentielles telles que la sensibilisation, la créativité, la responsabilité, l’esprit d’équipe et la résilience.
La caravane offre également l’opportunité aux jeunes de comprendre comment le sport peut servir de levier pour l’impact social. Au programme, des activités variées allant de l’éducation et l’inclusion par le sport, à des ateliers de leadership et participation au développement sportif, en passant par la mise en place des meilleures pratiques de transmission des valeurs via le sport.
Un match de gala, qui verra la participation de représentants du ministère et de l’ensemble des partenaires, clôturera cet événement.