En effet, un trafic important sera observé le mardi 9 avril entre 15h et 22h et le dimanche 14 avril entre 16h et 22h, jour qui coïncide avec le retour des vacances de l’Aïd, indique ADM dans un communiqué.
« Pour un voyage sécurisé et confortable, ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leur voyage, et se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC, de rester attentifs aux alertes météorologiques, et faire preuve de vigilance en cas de rafales de vent, de pluie ou de brouillard, de vérifier le solde restant sur le Pass Jawaz et procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute, ainsi que de prendre des pauses toutes les deux heures et contrôler l’état des pneus », souligne la même source.
En préparation du pic prévisible du trafic, ADM informe les usagers de l’autoroute qu’elle procédera à l’arrêt des travaux d’extension et d’entretien du réseau autoroutier national, pendant cette période, pour plus de sécurité et de fluidité du trafic autoroutier.
Pour toute demande d’information trafic ou d’assistance, ADM rappelle à ses usagers de contacter le centre d’appel au 5050.
(avec MAP)