Les Peugeot 208 assemblées au Maroc rappelées en Europe pour défaut de fabrication

Fin mars en Europe, un rappel a été lancé pour certaines Peugeot 208 produites au Maroc. La raison principale : un défaut à l'essieu arrière mettant en péril la sécurité des conducteurs.

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Les Peugeot 208 assemblées au Maroc rappelées en raison d'un défaut de fabrication Crédit: DR

Ces véhicules, susceptibles de présenter un danger pour leurs occupants, n’ont pas obtenu l’homologation requise. Les propriétaires de certaines Peugeot 208 pourraient en effet être confrontés à un risque d’accident.

A l’heure actuelle, plusieurs voitures de ce modèle font l’objet d’un rappel massif en raison d’un problème lié à une pièce spécifique.

Les voitures concernées par le rappel sont les « 208 Voiture de tourisme » vendues entre le 18 janvier et le 14 mars 2023. Elles peuvent être identifiées par leur numéro U, e22007/460639*21-*23.

Il est d’ailleurs possible pour les détenteurs de 208 de vérifier si leur véhicule est concerné en consultant le site du constructeur et en saisissant le numéro de série dans le champ dédié.

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Ces véhicules sont rappelés en raison d’un problème avec leur essieu arrière, susceptible de ne pas être correctement soudé. Ainsi, le défaut de fabrication pourrait entraîner la formation de fissures avec le temps. Dans le cas d’une rupture de l’essieu, la maniabilité du véhicule serait réduite, ce qui augmente de facto le risque d’accident.

Selon les informations du site de l’UE Rapex (système européen communautaire d’échange rapide d’informations sur les dangers découlant de l’utilisation des produits de consommation), ces voitures assemblées au Maroc n’ont pas obtenu l’homologation nécessaire.

« Le produit n’est pas conforme au Règlement relatif à l’homologation et à la surveillance du marché des véhicules à moteur et de leurs remorques, ainsi que des systèmes, composants et entités techniques distinctes destinés à ces véhicules », lit-on sur le site de l’union européenne qui préconise le rappel du produit auprès des utilisateurs finaux.