Rabat, capitale dont les murs sont désormais couverts d’une centaine de fresques, accueillera pour la 9e fois des artistes muralistes du monde entier, du 18 au 28 avril 2024. Douze façades de la ville seront cette année le support d’œuvres sur le thème de l’abstrait et de l’hyperréalisme.
Pour cette édition, les artistes retenus sont Alexis Diaz (Porto Rico), Nespoon (Pologne), Kartelovic (Allemagne), Facio (Argentine), HNRX (Autriche), Fikos (Grèce), Kaori Izumiya (Japon), Luogo Comune (Italie), Normal (Maroc), Majda Jarbili (Maroc), Houssam El Ghallal (Maroc) et Acoby (Maroc).
Dix jours en partage
Parmi les temps forts du festival, le projet de fresque Mur Collectif, réalisé en commun par des aspirants street artistes sélectionnés sur dossier et encadrés par leurs aînés Ed Oner et Basec.
Des visites guidées — initiées lors de la dernière édition — sont également prévues pour découvrir “la genèse et les anecdotes de fabrication des œuvres murales qui font désormais partie du patrimoine culturel de la ville”.
Voir cette publication sur Instagram
L’artiste espagnol Txemy fera partie de trois événements : une performance murale, une rencontre avec l’artiste et une exposition de peintures petits formats à l’Atelier Ambigu.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, les Jidar talks accueilleront le public dans l’auditorium du Musée Mohammed-VI pour discuter à bâtons rompus avec les street artistes de leur parcours.