Présidentielle au Sénégal : Macky Sall appelle à voter dimanche dans le calme et la sérénité

Le président sénégalais Macky Sall a appelé, mercredi en Conseil des ministres, les acteurs politiques et les citoyens à aller voter dimanche dans le calme et la sérénité pour préserver les acquis démocratiques du Sénégal.

Par

Macky Sall. Crédit: DR

Le président de la République a demandé aux acteurs politiques et aux citoyens de préserver nos acquis démocratiques en allant voter le 24 mars 2024, dans le calme et la sérénité”, indique le communiqué du Conseil des ministres.

La même source souligne que le président sortant a “évoqué la tenue ce dimanche 24 mars 2024 de l’élection présidentielle, en félicitant le gouvernement, les forces de défense et de sécurité et l’Administration sénégalaise dans son ensemble pour toutes les dispositions prises afin d’assurer une bonne organisation du scrutin au Sénégal et à l’étranger”.

à lire aussi

Il a également salué “le bon déroulement de la campagne électorale dans la paix et le respect de l’État de droit afin de conforter le rayonnement de la démocratie sénégalaise et la solidité de nos institutions”.

Quelque 7.033.854 électeurs inscrits dans le fichier électoral sont appelés aux urnes le 24 mars pour élire le cinquième président de la République du Sénégal, après Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall.

Les Sénégalais étaient censés voter le 25 février, mais le président Macky Sall avait décidé le 3 février de reporter l’élection, juste avant l’ouverture de la campagne électorale.

(avec MAP)