Le PAM fait le ménage dans ses rangs

Un responsable du parti a déclaré que le PAM avait lancé une campagne interne d'assainissement dans le cadre des efforts de sa nouvelle direction pour revitaliser la vie politique et parlementaire.

Par

TelQuel

Selon Alyaoum24, il a souligné que la suspension de la qualité de parlementaires de Habib Bentaleb et Safiya Belfkih résultait de leur insubordination et de leur refus des décisions internes du parti, ainsi que de leur absence aux activités du parti, notamment lors des réunions de recrutement des délégués et du cinquième congrès, en plus des activités du groupe parlementaire et des réunions de l’Assemblée nationale.

Le responsable a précisé que Habib Bentaleb, chargé de conclure des alliances avec d’autres partis, avait également contrevenu aux décisions du parti en ne participant pas au congrès et méritait donc une sanction, comme décidé lors de la réunion du bureau politique hier.

Bentaleb était considéré comme l’une des figures marquantes du parti à Marrakech, homme d’affaires et conseiller à la deuxième chambre et président de la chambre agricole dans la région de Marrakech. Quant à Safiya Belfkih, elle est la fille du regretté parlementaire Abdelwahab Belfkih et est également députée à la deuxième chambre.

Le même porte-parole a indiqué que le manque de discipline et de participation politique effective avait été noté chez Habib Bentaleb et Safiya Belfkih, en particulier étant donné qu’ils représentent le parti au sein de l’institution législative, ce qui constitue une violation flagrante de la revitalisation de l’action politique et parlementaire.

à lire aussi