UNRWA : l’aide humanitaire du Maroc aura “un impact positif” sur les Palestiniens

“L’aide humanitaire acheminée par voie terrestre aux populations de Gaza et de la ville sainte d’Al Qods aura un impact positif sur la situation des Palestiniens”, a affirmé Adnan Abu Hasna, porte-parole de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) à Gaza.

Par

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, donne Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide alimentaire, par voie terrestre, destinée à la population palestinienne de Gaza et de la Ville Sainte d’Al Qods , le 12 Mars 2024 à Kénitra. Crédit: MAP

L’aide acheminée par le Maroc aura un impact positif sur les Palestiniens, particulièrement dans la bande de Gaza où la situation se dégrade de façon dramatique”, a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP, saluant le rôle “majeur” et “pionnier” que joue le Royaume, sous le leadership du roi Mohammed VI, en soutien aux Palestiniens.

L’ensemble des Palestiniens, notamment à Al Qods (Jérusalem), dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, sont reconnaissants pour le soutien constant du Maroc et pleinement conscients de l’importance de cette opération humanitaire inédite, a dit Adnan Abu Hasna, également conseiller en communication de l’UNRWA, relevant l’impact considérable qu’aura cette aide acheminée par voie terrestre du fait qu’elle sera directement livrée aux populations bénéficiaires.

à lire aussi

Le roi, également président du Comité Al Qods, a donné, mardi 12 mars, ses “très hautes instructions” pour déployer une opération humanitaire d’aide alimentaire, par voie terrestre, destinée à la population palestinienne de Gaza et d’Al Qods, avait annoncé le ministère des Affaires étrangères et des Marocains résidant à l’étranger dans un communiqué.

Cette aide, qui coïncide avec le début du mois sacré du Ramadan, intervient pour apaiser les souffrances des populations palestiniennes, notamment leurs catégories les plus vulnérables, avait précisé le ministère.

(avec MAP)