Tentative d’immigration irrégulière : huit personnes mortes noyées en Méditerranée

La Marine Royale, la Gendarmerie et les autorités locales de Beni Chiker ont porté assistance à une embarcation clandestine alors qu'elle effectuait une tentative d’immigration irrégulière en Méditerranée ce mardi. 8 cadavres ont été repêchés et 9 personnes ont été secourues.

Par

Image d'illustration. La Marine et la Gendarmerie Royale portent secours à une embarcation de migration clandestine. Crédit: Angelos Tzortzinis / AFP

Huit personnes sont mortes noyées, mardi 27 février en Méditerranée, lors d’une tentative d’immigration irrégulière, a-t-on appris auprès des autorités locales de la province de Nador.

Les victimes faisaient partie d’un groupe de migrants irréguliers qui tentaient de traverser la Méditerranée à bord d’un zodiac,  depuis la zone Tcharana-Boumahfoud relevant de la commune Beni Chiker. Le naufrage de l’embarcation pneumatique serait dû à des mauvaises conditions météorologiques marquées par de fortes rafales de vent et de hautes vagues.

à lire aussi

L’intervention des autorités locales, des services de la Gendarmerie Royale, de la Marine Royale et de la Protection civile, a permis de porter assistance à 9 personnes et de repêcher 8 cadavres, ont précisé les autorités locales. Elles notent que les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels disparus.

Une enquête a été ouverte par les autorités concernées sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cet incident.

(avec MAP)