“Escobar du Sahara” : Tayeb Omar se retire de la défense de Naciri

Maître Tayeb Omar, avocat de Saïd Naciri, président du Wydad Casablanca, a retiré son mandat de défense dans l’affaire “Escobar du Sahara”.

Par

Saïd Naciri, président du WAC et du Conseil préfectoral de Casablanca (PAM). Crédit: DR.

Selon Alyaoum24, ce retrait, annoncé par l’avocat, fait suite à des désaccords, notamment concernant les informations diffusées par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire relatives à l’état de santé de Naciri.

La justice prévoit d’interroger à nouveau Naciri ce mercredi à la Cour d’appel de Casablanca. Cette convocation s’inscrit dans le cadre d’une enquête approfondie liée à des accusations portant sur son éventuelle implication dans un réseau de trafic de drogue international, dirigé par celui qui est surnommé “l’Escobar du Sahara”.

Les tentatives précédentes pour interroger Naciri se sont heurtées à son refus de répondre aux questions, le président du club mettant en avant des préoccupations relatives à sa santé. Sa défense a sollicité des clarifications concernant sa condition médicale, demandes restées jusqu’ici sans réponse.

Cette situation a engendré une polémique entre les autorités carcérales et la défense de Naciri, en particulier autour de la procédure de décision concernant sa santé. L’administration de la prison Ain Sebaa (Oukacha) a souligné que toute décision relative à la santé de Naciri devait être prise par le corps médical de l’institution, en se basant sur le dossier médical du détenu, excluant ainsi l’intervention de médecins externes.

à lire aussi