Mercredi 7 février, le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a entendu l’un des principaux accusés dans l’affaire “Escobar du Sahara”, à savoir Saïd Naciri, président du Wydad de Casablanca.
Selon nos confrères de Hespress, Naciri a commencé à se rétracter sur certaines déclarations qu’il avait faites devant la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), et il semblait montrer des signes de fatigue.
Il a notamment affirmé que “Latifa Raafat n’était pas au courant de ses liens avec son ex-mari (le trafiquant de drogue Hadj Ahmed Ben Brahim, alias le ‘Malien’ ou ‘l’Escobar du Sahara’, ndlr) ni de leurs rencontres”.
La femme de ménage de Hadj Ahmed Ben Brahim a quant à elle disculpé la chanteuse Latifa Raafat de son lien avec l’affaire après avoir confirmé qu’“elle n’était pas au courant de ce qui se passait entre les accusés”.
Revenue d’Espagne il y a quelques jours pour témoigner, la femme de ménage a déclaré qu’elle avait travaillé pour l’“Escobar du Sahara” avant de déménager avec lui dans la maison de Latifa Raafat après leur mariage.
Le juge d’instruction a décidé de poursuivre l’audition des accusés la semaine prochaine, en attendant l’enquête avec Naciri et l’homme d’affaires et député PAM Abdenbi Bioui concernant les opérations de trafic de drogue.