La CAN est finie pour Sofiane. Cela est arrivé à l’entrainement. Il a contracté une blessure musculaire qui va l’empêcher de poursuivre le tournoi, sauf miracle”, a affirmé Walid Regragui lors de la conférence de presse qui précède le match Maroc-Afrique du Sud, pour le compte des huitièmes de finale de la CAN-2023.
“Pour Hakim Ziyech, il est blessé à la cheville. Nous travaillons toutes les heures et minutes pour le mettre à la disposition de l’équipe nationale face à l’Afrique du Sud. On n’épargnera aucun effort afin de le mettre à la disposition de l’équipe nationale demain”, a-t-il ajouté. “C’est évident que ce sont deux joueurs clés de l’équipe nationale qui sont décisifs dans la ligne offensive, mais le banc de touche est capable de prendre le relais”, a-t-il poursuivi.
En ce qui concerne le latéral Noussair Mazraoui, Walid Regragui a indiqué qu’il est désormais opérationnel pour jouer face à l’Afrique du Sud. “Le plan que nous avons mis en place a bien fonctionné. Noussair est maintenant apte”, a-t-il affirmé dans ce sens.
La sélection marocaine de football affrontera son homologue sud-africaine, mardi (21 h) au stade Laurent-Pokou de San Pedro, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui se tient en Côte d’Ivoire.
(avec MAP)