Victime d’une gifle et d’insultes l’été dernier, Chibi dans les petits papiers de Regragui

L’été dernier, Mohamed Chibi, joueur du Pyramids FC, avait été doublement victime d’une agression physique de la part d’Hussein Al-Shahat, footballeur d’Al Ahly, et d’insultes d’internautes critiquant le fait qu’il ne se soit pas défendu. Jeudi 28 décembre, le joueur a été sélectionné par Walid Regragui pour rejoindre les 27 Lions de l’Atlas qui participeront à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

Par

L'international marocain Mohamed Chibi, joueur du Pyramids FC. Crédit: DR

Durant la conférence de presse de présentation de la liste des joueurs sélectionnés, Regragui a expliqué les raisons de ce choix.

“Pour être transparent, (Ayoub El) Amloud était effectivement envisagé pour la liste, mais après le match à Agadir, il a subi une blessure le rendant indisponible pour au moins quinze jours. Nous avions déjà notre lot d’incertitudes et avons préféré ne pas en ajouter davantage. Quant à Chibi, qui joue actuellement pour Pyramids FC, il a une bonne connaissance du football africain”, a indiqué le sélectionneur national.

“Nous sommes convaincus que ceux qui méritent leur place peuvent apporter une contribution significative à l’équipe. En ce qui concerne la spiritualité, et en particulier le concept de Mektoub, il y a eu un revirement ce matin. Bien que Chibi n’ait pas été inclus initialement, les circonstances ont changé et il est désormais sélectionné”, a-t-il ajouté.

Rappelons qu’à l’issue de la rencontre opposant le Pyramids FC au Ahly le 23 juillet dernier, dans le cadre du championnat égyptien, le footballeur Hussein Al-Shahat, visiblement mécontent de la défaite de son équipe, avait commis un acte antisportif à l’égard de Mohamed Chibi. En fin de match, l’Égyptien d’Al Ahly s’était dirigé vers le joueur marocain, avec qui quelques insultes auraient été échangées durant la rencontre, et l’avait giflé sous le regard ahuri des coéquipiers.

Le footballeur marocain n’avait pas immédiatement réagi, et s’était retrouvé, en fin de match, dans une situation assez gênante, forcé de se “réconcilier” avec le joueur auteur de cet acte regrettable.

 “J’aurais pu facilement réagir de la même manière, voire plus, mais le respect des règles internes du club et de mes responsables au club de Pyramids FC m’ont poussé à éviter toute réaction à ce moment-là”, avait indiqué Chibi dans une story.

Si plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux allaient dans le sens du soutien du joueur marocain, de nombreux internautes lui avaient reproché un “manque de fierté”.

à lire aussi