Incarcération du président du Wydad Saïd Naciri dans une affaire de trafic de drogue

La Cour d’appel de Casablanca a pris jeudi 21 décembre une décision majeure concernant Saïd Naciri, le président du Wydad de Casablanca. Sur recommandation du procureur général, le juge d’instruction a ordonné son emprisonnement à la prison d’Oukacha.

Par

Saïd Naciri, ex-président du Wydad et du Conseil préfectoral de Casablanca, est incarcéré dans le cadre de l'affaire "Escobar du Sahara". Crédit: DR

Cette mesure fait suite à une longue audience, marquant le début de sa poursuite judiciaire en détention. L’affaire implique également le baron de la drogue Haj Ahmed Ben Ibrahim, alias “le Malien”.

Saïd Naciri a été déféré devant le procureur général de la Cour d’appel de Casablanca hier, jeudi, dans le cadre de cette enquête sur un trafic international de drogue. Cela fait suite à l’achèvement des investigations menées par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

Les sources indiquent que l’affaire concerne 26 individus, dont certains sont déjà en détention. Ces personnes ont été arrêtées par la BNPJ pour leur implication présumée dans le trafic international de drogue.

En plus de Saïd Naciri, Abdennabi Biioui, président du Conseil de la région de l’Oriental, fait également partie des personnes incarcérées à Oukacha, en plus de 19 autres accusés. Par ailleurs, les dossiers de quatre autres suspects ont été renvoyés à la BNPJ pour une enquête plus approfondie.

à lire aussi