Saïd Naciri : “Le Wydad n’est ni à vendre ni à louer”

Pour Saïd Naciri, le président du club casablancais, le Wydad n’est ni à vendre ni à louer. Bien qu’il soit ouvert à l’accueil d’un investisseur saoudien, cela doit se faire dans des limites précises, car le club appartient entièrement aux Marocains et ne sera en aucun cas monopolisé par un investisseur.

Par

Le Wydad de Casablanca remporte la Ligue des champions d'Afrique de football 2022, en battant Al Ahly du Caire par 2 buts à 0, au complexe sportif Mohammed V. Crédit: MAP

Saïd Naciri a exprimé sa position concernant l’investisseur saoudien lors d’une interview accordée à Radio Mars le mercredi 5 juillet : “Nous souhaitons éviter toute confusion. En tant que président du club, qui a une riche histoire et est un symbole de résistance, personne ne peut venir et intégrer le Wydad de quelque manière que ce soit, quelle que soit ma position.

“L’investisseur saoudien est le bienvenu, mais dans un cadre spécifique et approprié”

Saïd Naciri

Naciri a également ajouté au sujet de l’investisseur saoudien : “Nous l’accueillons avec enthousiasme et nous avons eu des discussions détaillées afin de comprendre les paramètres dans lesquels nous pouvons collaborer, en se limitant exclusivement à l’investissement dans les joueurs. Le Wydad est une institution marocaine étroitement liée à tous les Marocains. Personne ne peut dire ‘Donnez-nous des parts du Wydad’. Ce n’est pas permis par la loi, et même si c’était le cas, ma conscience m’empêcherait de le faire.”

Le Wydad est une responsabilité qui restera la nôtre jusqu’à ce qu’elle soit remise à des personnes dignes de confiance capables de le conduire vers l’avenir. L’investisseur saoudien est le bienvenu, mais dans un cadre spécifique et approprié. Nous travaillerons en collaboration avec lui pour parvenir à un accord sur la manière de contribuer à l’acquisition de contrats de joueurs et de recouvrer son investissement lors de la vente de ces contrats”, a conclu Naciri.

à lire aussi