Le Maroc élu pour accueillir la 93e session de l’AG d’Interpol

Le Maroc a été élu, vendredi à Vienne, pour accueillir la 93e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de police criminelle Interpol, qui se tiendra à Marrakech en 2025.

Par

Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi. Crédit: Fadel Senna / AFP

Les participants à la 91e session de l’Assemblée générale de l’Organisation qui se tient dans la capitale autrichienne, représentant 196 pays membres, ont renouvelé leur confiance envers le Maroc et en ses institutions sécuritaires, en lui confiant l’organisation de la 93e session de l’AG d’Interpol.

L’Assemblée générale, la plus haute instance décisionnelle d’Interpol, se tient régulièrement en présence des chefs des services et des instances chargés d’appliquer la loi au sein des pays membres, pour évaluer les défis sécuritaires à l’échelle mondiale ainsi que les nouvelles tendances criminelles et examiner les moyens d’y faire face.

S’exprimant suite au vote en faveur de la candidature marocaine, le Directeur général de la DGST, Abdellatif Hammouchi, a fait part des remerciements du Maroc à tous ceux qui se sont prononcés en faveur de l’organisation à Marrakech de cet événement planétaire.

à lire aussi

Il a aussi mis l’accent sur l’engagement du Maroc à consolider les efforts internationaux en matière de lutte contre le terrorisme et les diverses formes de crime transfrontalier.

Abdellatif Hammouchi a également souligné que le Maroc et ses services de sûreté sont tout à fait prêts à accueillir ce forum sécuritaire de renommée dans les meilleures conditions, soutenant que le Maroc apporte un appui constant à Interpol et aux pays membres dans leurs efforts en faveur de la sécurité et la stabilité mondiales.

Le choix du Maroc pour accueillir cet évènement d’envergure mondiale traduit l’aura et l’image dont jouit le Maroc, ainsi que la crédibilité et la grande confiance dans les institutions sécuritaires marocaines, connues pour avoir accumulé des expériences et des expertises importantes en matière de lutte antiterroriste et contre le crime organisé.

(Avec MAP)