Considéré comme le plus grand salon BtoB au monde, en raison des 35 milliards de dirhams de contrats générés à son issue, le WTM est vu comme le rendez-vous incontournable de l’année afin d’assurer une, voire des saisons touristiques réussies.
Ainsi, l’ONMT a annoncé le déploiement d’un dispositif spécial, accompagné d’une délégation comptant 44 co-exposants et dirigée par la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, par le directeur général de l’office Adel El Fakir et par le président de la Confédération nationale du tourisme, Hamid Bentaher.
Selon son communiqué, l’ONMT aurait signé, en marge de ce salon, un partenariat d’une durée de 5 ans avec le tour-opérateur leader du marché. “L’accord a pour objectif d’intégrer en top position la destination Maroc dans la programmation du premier TO britannique”, indique la même source, soulignant qu’il s’agira aussi de programmer, lors de la première année de l’accord, 17 vols par semaine au départ de plusieurs bassins émetteurs au Royaume-Uni dans l’objectif d’atteindre 28 fréquences par semaine à terme.
L’ONMT a scellé un autre partenariat sur 5 ans avec eDreams ODIGEO, plateforme de voyage possédant les marques eDreams, GO Voyages, Opodo et Travellink. “L’objectif de ce contrat est de tripler les objectifs annuels actuels, avec un taux de croissance annuel d’environ 30 %”, conclut le communiqué.