Ce jeudi 2 novembre, le ministère marocain des Affaires étrangères a fait part, dans un communiqué, de “sa grande inquiétude et sa profonde indignation” face à la recrudescence des opérations militaires israéliennes.
Le ministère des Affaires étrangères a alors indiqué que le Maroc ne peut qu’exprimer son regret et sa déception face à l’inaction de la communauté internationale, à la non prise par le Conseil de sécurité de ses responsabilités et à l’incapacité des pays influents de mettre un terme à cette situation catastrophique.
Dans une déclaration à la MAP, Mahmoud El Habach a indiqué que la position exprimée aujourd’hui par le Maroc au sujet de l’actuelle escalade dans la bande de Gaza “est en phase avec l’orientation internationale rejetant l’agression et soutenant les droits du peuple palestinien”.
“Cette position constitue aussi un soutien moral et politique à la direction et au peuple en Palestine et à leur détermination à établir un État indépendant, à préserver les droits du peuple palestinien et à mettre fin aux agressions récurrentes qui le ciblent”, a-t-il ajouté.
“Nous apprécions toutes les positions arabes dénonçant cette agression et soutenant le droit du peuple palestinien, et nous appelons à mettre un terme à cette guerre d’extermination dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et à Al-Qods”, a-t-il souligné.
(avec MAP)