Transport en milieu rural : le ministère du Transport n’a pas encore trouvé de solution, selon Abdeljalil

Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a exprimé mardi son constat selon lequel son ministère n’a pas encore trouvé de solution complète pour résoudre les problèmes de transport en milieu rural.

Par

Le ministre du Transport et de la Logistique Mohammed Abdeljalil au Parlement. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Selon Alyaoum24, lors de l’examen du projet de budget de son ministère au sein de la commission des infrastructures de base, de l’énergie, des mines et de l’environnement, le ministre a souligné que le transport informel était monnaie courante en milieu rural et contribuait à résoudre certaines difficultés.

En ce qui concerne le soutien en carburant accordé aux professionnels du transport, le ministre a fait part de son incertitude quant à la fin de ce processus, tout en soulignant que cette initiative, en cours depuis mars 2022, avait réussi à prévenir d’éventuelles tensions sociales au Maroc.

Le responsable gouvernemental a également mis en avant le succès du soutien, qu’il s’agisse du transport public de passagers ou des tarifs des taxis, qui restent réglementés et stables, se rapprochant ainsi des tarifs maximaux établis par la loi.

à lire aussi