Port de Tanger-Med : avortement d’une opération de trafic international de drogue, 40.806 comprimés psychotropes saisis

Les éléments de la sûreté nationale, en collaboration avec les services des douanes du Port Tanger Med, ont avorté lundi soir une opération de trafic international de drogue et saisi 40.806 comprimés psychotropes destinés au Maroc, en provenance de l’étranger.

Par

Ksar el-Kébir : saisie de 18.130 comprimés psychotropes, le 1er novembre 2022. Crédit: DGSN

Les opérations de contrôle aux frontières et de fouille minutieuse à l’aide de chiens renifleurs ont permis de découvrir la cargaison de psychotropes soigneusement dissimulée dans un appareil de chauffage électrique à bord d’une voiture utilitaire immatriculée à l’étranger”, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

“Le véhicule a été contrôlé immédiatement après son arrivée à bord d’un ferry en provenance d’Espagne”, précise la même source, faisant état de l’arrestation du conducteur, qui est de nationalité marocaine et âgé de 40 ans.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les ramifications nationales et internationales de cette activité criminelle transnationale et interpeller tous les complices.

Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus menés par les services de la DGSN dans la lutte contre le trafic international de drogues, et particulièrement le trafic illicite de psychotropes depuis l’étranger, souligne la même source.

(avec MAP)