L’Autorité saoudienne du tourisme a lancé la plateforme Nusuk en collaboration avec le ministère du Hadj et de la Omra, dans le but d’améliorer l’expérience des pèlerins et faciliter les procédures d’arrivée des fidèles venant effectuer la Omra, ainsi que celle des visiteurs étrangers, une initiative qui fait partie du programme “Guest of the Rahman”, l’un des nombreux programmes associés à la Vision 2030 saoudienne.
La présentation de la plateforme Nusuk intervient ainsi dans le cadre d’une visite officielle effectuée au Royaume par le ministre du Hadj et de la Omra, Tawfiq Al-Rabiah, à la tête d’une importante délégation visant à renforcer les liens entre les deux pays et à faciliter les procédures d’arrivée des pèlerins et des visiteurs marocains.
À cette occasion, le PDG et membre du conseil d’administration de l’Autorité saoudienne du tourisme et directeur général de Nusuk a indiqué que le Royaume d’Arabie saoudite s’est engagé à servir les pèlerins à travers des tournées d’information importantes qui établissent des liens de communication et ouvrent des canaux de coopération pour enrichir le voyage des pèlerins et des visiteurs.
Dans ce sens, les représentants de la plateforme ont présenté un exposé de la richesse des informations, des services et des facilités fournis par la plateforme gouvernementale Nusuk. La lumière a également été mise sur les opportunités de coopération conjointe entre les deux pays et le soutien au secteur privé dans le but de répondre aux besoins des pèlerins.
Par ailleurs, dans le cadre des efforts visant à faciliter la visite du Royaume d’Arabie saoudite, les autorités saoudiennes ont adopté plusieurs types de visas, qui permettent aux visiteurs d’accomplir la Omra, de visiter la mosquée du Prophète et d’explorer les différents sites touristiques du Royaume.
Il est question de visas pour la Omra, de visas touristiques, de visas de transit et de visas de visite familiale et amicale.
(avec MAP)