Espagne : Barcelone prolonge sa pépite Lamine Yamal jusqu’en 2026

Lamine Yamal, le jeune prodige de 16 ans du FC Barcelone, a prolongé son contrat jusqu’en 2026, a officialisé le club catalan lundi dans un communiqué.

Par

Lamine Yamal. Crédit: DR

Le contrat du jeune attaquant s’étend désormais jusqu’au 30 juin 2026 et inclut une clause libératoire fixée à un milliard d’euros, a détaillé le Barça.

“Malgré son jeune âge, Lamine Yamal a très vite brûlé les étapes”, peut-on lire dans le communiqué du club, ajoutant qu’il “est devenu une des plus grandes promesses de la formation barcelonaise”, sur laquelle s’appuie souvent l’entraîneur Xavi Hernandez.

Plus jeune joueur de l’histoire du Barça à entrer en jeu en championnat en avril dernier à l’âge de 15 ans et neuf mois, Lamine Yamal est également devenu le 20 août le plus jeune à être titularisé en Liga, à seulement 16 ans.

Le mois dernier, il a également marqué l’histoire du football espagnol en devenant à 16 ans et deux mois le plus jeune joueur et buteur de l’histoire en sélection, lors de la large victoire de la Roja face à la Géorgie (7-1), en Ligue des nations.

à lire aussi